Collège Ste Anne

Collège – Reze

Loire AtlantiqueUradel

En direction de la Normandie – 16 au 18 mars 2022

Nos élèves de 3° se sont rendus trois jours en Normandie, sur les traces de la Seconde Guerre Mondiale et du débarquement du 6 juin 1944.
Ce voyage n’a pas seulement une dimension historique mais aussi géographique puisqu’il a permis de travailler la notion d’espace productif.
Au programme, visites du Mémorial de Caen, les cimetières américain de Colleville-sur-Mer et allemand de la Cambe, les plages du débarquement (Omaha Beach notamment) et son musée à Arromanches-les- Bains.
Nos élèves ont eu aussi l’occasion de visiter un espace productif agricole : une chèvrerie et un espace productif industriel : le Port du Havre 2000, premier port français au plus près des plus grands porte-conteneurs du monde, le tout en bateau, sous un soleil magnifique.