Dans le cadre des projets sur le thème de l’Europe (séjours en Italie pour les 3èmes, séjour en Irlande pour les 5ème, ….) et en relation avec le label européen et Erasmus, notre collège a organisé une journée dédiée à l’Europe le mardi 9 mai 2023 et accueilli les CM1 et CM2 de l’école Sainte Anne Saint Joseph.

Les élèves, répartis en 42 équipes aux couleurs des pays de l’union européenne, ont participé tout au long de la journée à 22 épreuves et partagé le pique-nique européen.

L’après-midi s’est achevé par la reprise en chœur de l’hymne européen, la mise en commun de la chorégraphie apprise au cours de la journée et la remise des médailles aux équipes les plus méritantes.

Merci aux enseignants qui ont élaboré ces jeux européens et permis à notre communauté éducative de partager un moment culturel et convivial.