Pastorale

Sous tutelle des Soeurs de Saint-Paul de Chartres, l’établissement s’inscrit aussi dans la pastorale diocésaine, et veille à assurer une éducation de l’enfant dans toutes ses dimensions humaine et spirituelle.

Cela passe par le vécu des valeurs évangéliques, la proposition de la foi et l’ouverture à l’universel.

Concrètement cela se traduit par une heure toutes les deux semaines de culture religieuse en 6ème et en 5ème.

Les références chrétiennes sont croisées avec des faits de société, avec une ouverture sur les autres religions.

En 4ème et 3ème, 2 à 3 temps forts par an concernent tous les élèves.

Des intervenants sont retenus à la fois par rapport à leurs convictions mais aussi à leur engagement au sein de la société.

L’ensemble du collège partage des moments particuliers : célébration de Noël à l’église Saint-Pierre, pèlerinage des 4èmes sur le chemin de Saint-Jacques ou au calvaire de Pontchâteau pour les 5èmes.

Chacun est pris là où il en est dans son cheminement personnel et dans le respect des convictions qui sont les siennes.

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans leur démarche personnelle de foi, le relais est pris par la paroisse.

Pour élargir :
La revue  » En Chemin « , publication de la DDEC