Collège Ste Anne

Collège – Reze

Loire AtlantiqueUradel
Sélectionnez une page

Ce site archéologique très bien conservé est particulièrement propice à la connaissance du monde gallo-romain puisque la ville a disparu à l’aube du Moyen-âge. Les élèves ont débuté la journée par une visite guidée du musée où sont conservés de nombreux objets trouvés lors des campagnes de fouilles archéologiques, dans une mise en valeur évoquant celle du Chronographe de Rezé. Cette présentation s’est poursuivie sur les différents sites de la ville antique : théâtre, temple et forteresse dont les éléments architecturaux, bien que partiels, sont dans un remarquable état de conservation. Avec des guides qui savaient très bien reconstituer l’atmosphère de l’époque, ils ont été transportés dans la société des premiers siècles de notre ère au point… d’en oublier les conditions météorologiques désastreuses ! Ils ont aussi eu l’occasion d’un temps en atelier, avec la création de masques de théâtre en terre cuite.