Depuis de nombreuses années, le collège Saint Anne est partenaire de l’Association APF France Handicap.

Cette année encore, une sensibilisation aux handicaps a été proposée aux élèves de 6ème et l’association est intervenue dans l’établissement le mardi 23 novembre 2021. Chaque enfant a ainsi pu participer à 3 ateliers avec mise en situation (quizz- technique de guidage d’une personne aveugle – parcours en fauteuil roulant).

Le 1er décembre, tous les élèves de 6ème ont également participé à une demi-journée au Stadium Pierre Quinon à Nantes pour découvrir et pratiquer des activités handisports.

En parallèle, le collège a participé à HandiDon, campagne de solidarité annuelle menée par l’APF France Handicap. Les élèves de 6ème ont ainsi récolté la somme de 640 euros qui a été reversée à l’APF France Handicap en Loire Atlantique pour soutenir ses actions tout au long de l’année.

Merci à tous les participants, élèves, familles, amis

.