Collège Ste Anne

Collège – Reze

Loire AtlantiqueUradel
Sélectionnez une page
Du 5 au 10 février 2023, nos élèves de 3° et 4° latinistes ont eu le plaisir de partir en Italie pour leur voyage de fin d’études. Après 24 heures de car, ils ont pu découvrir la ville de Rome et ses musées de l’Ara Pacis et du Vatican. Ensuite, le lendemain, direction le site antique de Pompéi, près de Naples, afin de visiter cette ville magnifique où son histoire s’est arrêtée en 79, au pied du Vésuve.. Le mercredi, nos élèves étaient de retour à Rome, pour une visite du Colisée et du Forum Romain puis une découverte à pied de la Rome baroque : La fontaine de Trévi; la piazza Di Spagna et la piazza Navona, le tout accompagné d’une excellente glace à l’italienne. Ensuite, direction pour notre troisième étape : la majestueuse Florence : au programme, un rallye photo dans la ville afin de découvrir  le Ponte Vecchio; le Duomo et admirer ainsi son architecture grandiose.

Puis, 24 heures de car, à nouveau pour un retour à Rezé ! Une très belle expérience sous le soleil qui a laissé à tous de nombreux souvenirs !