Soutien

Le collège propose aux élèves :

• De l’aide personnalisée en 6ème sous la forme d’un heure d’étude dirigée par semaine. Intégrée dans l’Emploi du Temps, elle est assurée par un enseignant. En début d’année, un travail est fait sur la gestion de l’emploi du temps et celle de l’agenda au collège. Puis, une fois les repères pris, le professeur aide les élèves dans leur travail personnel, en fonction des demandes exprimées par chacun.
  • De l’étude dirigée pour tous. Trois fois par semaine, le lundi, le mardi et le jeudi, de 16h40 à 17h30, le personnel de vie scolaire aide les jeunes dans leur travail personnel.
  • Un tutorat entre élèves de 3ème volontaires et 6èmes demandeurs. Ce dispositif sera mis en oeuvre en fonction des besoins repérés par les enseignants et/ou de ceux exprimés par la famille. Chaque élève de 3ème aura reçu au préalable une initiation afin d’aider au mieux le jeune élève de 6ème.
  • Un temps de révision pour les élèves de 3ème se préparant au DNB est organisé les jours précédant l’épreuve, sous forme d’emploi du temps réaménagé avec des séances spécifiques assurées par les enseignants, des temps de révision en étude…