Voyages

Les 3èmes à Paris

Par ROSE-MARIE CARPIER-BIENFAIT, publié le lundi 4 juin 2018 19:23 - Mis à jour le mardi 5 juin 2018 20:52
Paris048.jpg
Durant les trois jours passés à Paris, les élèves de 3ème ont eu l’occasion de découvrir les principaux monuments de Paris et leur histoire comme la Tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame, le Musée du Louvre.

En arpentant les rues, ils ont aussi pu identifier des lieux de pouvoir politique comme l’Assemblée Nationale, le Sénat ou encore passer devant des édifices comme le Panthéon, la Sorbonne, l’Opéra… et suivre le chemin des artistes à Montmartre.
Enfin, à la Cité des Sciences, les élèves ont visionné à la Géode un documentaire sur la protection des pandas en Chine et au Planétarium suivi une histoire de l’astronomie au Moyen Âge. L’atelier De l’œil à l’image leur a présenté le processus visuel et redéfini ce que signifie VOIR, le tout à travers plusieurs mises en situation.

Un bel aperçu de Paris pour tous !

Cliquer sur la 1ère image puis sur la flèche pour lancer le diaporama