Voyages

Tous les articles (14)
  • Les 4èmes préparent leur voyage en Angleterre

Par GWENAELLE ROCHET, publié le jeudi 29 mars 2018 11:05 - Mis à jour le vendredi 30 mars 2018 10:31
    Les élèves de 4èmes partent dans le Devon du 8 au 12 avril. Ils vont marcher sur les pas de l'illustre Agatha Christie et découvriront les lieux des enquêtes du fameux détective Sherlock Holmes.
  • Sur les pas de Louis XIV

Par ROSE-MARIE CARPIER-BIENFAIT, publié le vendredi 5 mai 2017 17:07 - Mis à jour le vendredi 5 mai 2017 17:20
    Les 27 et 28 avril, les 5èmes sont partis sur les traces de Louis XIV à Paris et Versailles. Au musée du Louvre, ils ont pu voir les portraits de ce grand roi et de Molière, célèbre auteur de l'époque. A Versailles, les attendaient les dorures.
  • Voyage en Angleterre

Par GWENAELLE ROCHET, publié le samedi 4 mars 2017 10:30 - Mis à jour le mercredi 8 mars 2017 10:07
  • Voyage en Allemagne

Par admin rmcb, publié le jeudi 31 mars 2016 12:57 - Mis à jour le jeudi 31 mars 2016 17:44

Cette année encore, le groupe de germanistes est parti en Allemagne à la découverte de la culture et de la vie d' un  pays germanophone. Durant une semaine, ils ont suivi les traces de Louis II de Bavière et ont vécu un moment féérique avec le château de Neuschwanstein sous la neige.
    Les élèves ont séjourné dans des familles d'accueil, ce qui leur a permis de pratiquer l'allemand.
    Ce voyage riche en culture et échanges restera un bon souvenir pour les élèves.

Cliquez sur la 1ère image puis sur la flèche pour lancer le diaporama

• Voyage en AUVERGNE

Par MARIE-LINE LE LAIN, publié le lundi 5 octobre 2015 14:46 - Mis à jour le samedi 10 octobre 2015 09:26

C’est sous un beau ciel bleu et un soleil rayonnant que, cette année, les élèves de 4ème sont partis du mercredi 23 au vendredi 25 septembre 2015 à la découverte du volcanisme en Auvergne.

Pour cela, plusieurs activités ont été programmées au cours du séjour : visite guidée au cœur du volcan de Lemptégy (volcan à ciel ouvert longtemps exploité comme carrière et aujourd’hui aménagé en circuit pédagogique), randonnées effectuées sur le Puy de Sancy et le Puy de Dôme, visite de la vallée de Chaudefour (réserve naturelle totalement protégée des constructions humaines), découverte du lac Servière et visite d'une ferme produisant le fromage Saint-Nectaire.

Malgré le rythme de vie assez soutenu durant ces trois jours, il est très rare de voir les élèves rentrer déçus de ce séjour, qui permet avant tout la découverte du volcanisme, mais aussi celle des nouveaux camarades de classe afin de créer une cohésion dans ces nouveaux groupes.