Sorties / Spectacles

Mission Lun CD 44

Par ROSE-MARIE CARPIER-BIENFAIT, publié le dimanche 10 juin 2018 18:10 - Mis à jour le lundi 11 juin 2018 17:56
IMG_7302.jpg
Vendredi 8 juin, les élèves de 4A sont allés au laboratoire des usages du numérique du Conseil départemental pour participer à un escape game.

En équipe, ils devaient en 2 heures résoudre une série d’énigmes numériques sur la thématique de l’esclavage. A leur disposition, talkies-walkies, PC, table et mur numériques, imprimante et lunettes 3D, robots … ressources numériques, exposition des Archives départementales, le tout pour découvrir des codes de quatre chiffres permettant d’ouvrir les cadenas. Au final, l’objectif était de trouver la phrase secrète.
Tous les élèves se sont pris au jeu, ont mis en commun leurs compétences et connaissances en histoire, maths, français … Un beau moment de découverte et d’émulation.

Cliquer sur la 1ère image puis sur la flèche  pour lancer le diaporama