Présentation du collège

Le collège Sainte-Anne est sous la tutelle de la Congrégation des Soeurs de Saint-Paul de Chartres.Cette congrégation créée en 1696 est présente partout dans le monde, plus particulièrement en Amérique centrale et en Asie.

A l’origine de la Congrégation des Soeurs de Saint Paul de Chartres, dans la petite paroisse de LEVESVILLE-LA-CHENARD, la rencontre de deux destins:
celui de l’Abbé Louis Chauvet, curé de la paroisse et celui de Marie-Anne de Tilly, jeune fille de noble aux conditions de vie pourtant très modestes.
De leur volonté commune est née la première école destinée aux jeunes filles défavorisées de la paroisse.

La première salle de classe s’est ouverte dans une cave d’une maison édifiée pour accueillir les premières Soeurs de la Congrégation.

C’est l’Evêque de Chartres, Monseigneur Paul Marais des Godets qui donna aux Soeurs de Levesville La Chenard le nom de Saint Paul de Chartres.
Une grande et belle aventure éducative prenait ainsi vie….

Les plaquettes du collège et des Soeurs de St Paul de Chartres ci-dessous