Collège Ste Anne

Loire AtlantiqueUradel

Bienvenue au Collège Sainte Anne

Bienvenue au Collège Sainte-Anne

Ouverture, c’est ainsi que se définit le Collège Sainte-Anne.

Ouverture à l’autre, dans ses différences quelles qu’elles soient.

Ouverture sur le monde dans sa dimension humanitaire et culturelle.

Ouverture spirituelle par la pastorale qui, adossée aux références chrétiennes, invite chacun à regarder le monde dans sa diversité et sa richesse.

Ouverture sur l’avenir, but ultime, en termes de parcours d’étude comme de construction de la personne.

S’ouvrir implique d’être en capacité de le faire, en s’appuyant sur des références.

Celles de la tradition éducative des Sœurs de Saint-Paul-de-Chartres qui, adossées à leurs 320 ans d’existence et à leur réseau international représentant plus de 210 000 élèves à travers le monde, invitent à témoigner, à partager.

Celles de la Communauté Educative de Sainte-Anne, dans laquelle Personnels d’accueil, technique et de Vie scolaire, Enseignants, prêtent une attention particulière à chaque jeune et visent pour tous la meilleure réussite possible et le plein épanouissement.

Nous vous remercions pour la confiance que vous nous accordez.

Chaque membre de la Communauté éducative veille à ce que votre enfant trouve pleinement sa place au collège Sainte-Anne pour en faireun tremplin pour son avenir.

Le Directeur
Eric DESBRUERES