Réglement

Pendant les heures de cours les élèves restent au collège. En cas d’absence d’un professeur les élèves sont pris en charge par la vie scolaire.
Si un élève doit s’absenter pendant une heure de cours (ce qui doit rester exceptionnel) il ne peut sortir du collège qu’à la condition d’être pris en charge par un adulte et après accord de la vie scolaire.

En cas de problème de santé durant la journée, le collège prévient la famille.

LES ABSENCES
Toute absence doit-être justifiée. Toute absence injustifiée relève d’une sanction. Les familles sont tenues de téléphoner au secrétariat pour signaler une absence entre 8h00 et 9h00, le matin et entre 13h30 et 14h00 l’après-midi.

LES RETARDS
Les retards sont enregistrés et comptabilisés.
Des retards trop fréquents relèvent d’une sanction.

LA TENUE
Les élèves doivent être vêtus d’une manière jugée correcte et compatible avec les activités scolaires.Tout objet de communication avec l’extérieur (téléphone, smartphone, tablette….) est prohibé. Tabac, alcool, drogue ainsi que tout objet dangereux (couteau, cutter…) sont interdits.

LE COMPORTEMENT
Au sein de l’établissement, il est demandé aux élèves d’avoir une attitude conforme au règlement intérieur.